Il y a quelque temps, mon compagnon m’a demandé en mariage. Une demande en toute simplicité, intime, comme on les aime — et que l’on gardera rien que pour nous. Ce moment a été le point de départ d’un projet un peu fou : se marier à New York.
Pourquoi New York ? Pour des raisons personnelles, mais surtout parce que cette ville fait battre notre cœur. Au départ, nous avions imaginé une cérémonie toute simple, uniquement nous deux et un témoin, au City Clerk’s Office — la mairie new-yorkaise où de nombreux couples viennent se marier chaque jour. C’est une institution emblématique, presque un passage obligé pour les amoureux qui veulent une union civile à l’américaine. Le cadre est très administratif.
Mais comme souvent avec les grandes décisions, les choses ont évolué. Petit à petit, notre mariage a pris un peu plus d’ampleur (et beaucoup d’émotion). Mes parents ont finalement décidé de faire le voyage pour assister à ce moment important et, en bonus, découvrir New York. Et puis… à un mois du mariage (oui, un mois !), nous avons pris une nouvelle décision : organiser une petite cérémonie à Central Park, avec une officiante.
C’est Panda, mon compagnon, qui s’est chargé de tout l’aspect administratif. Franchement, ce n’était pas si compliqué : les démarches sont assez simples et intuitives. Moi, de mon côté, je rêvais surtout d’avoir de belles photos dans le célèbre parc et que nous soyons élégants, bien habillés, pour ce moment si précieux.
Je reviendrai ici, sur le blog, pour vous raconter le jour J, en mots et en images. Nous avons tellement hâte de vivre ce moment.
Et pour celles et ceux que cela intéresse, je prendrai aussi le temps de détailler le budget de ce mariage à New York : ce que cela nous a coûté, ce qui est indispensable, ce qu’on peut éviter… bref, un retour d’expérience en toute transparence !
💐💐💐💐💐💐💐💐💐💐💐💐💐💐💐💐💐💐💐💐💐💐💐💐💐💐💐💐💐💐💐💐💐





