La nourriture : un sujet complexe (ou pas dit-il).
Dans un couple ou une famille, les différentes influences culinaires peuvent parfois rendre les repas quotidiens compliqués. C’est exactement la situation que nous vivons avec Nathan. Habitué à une cuisine essentiellement asiatique, où le riz est l’élément central accompagné de divers plats savoureux (il a du mal à s’en passer). De mon côté, j’ai grandi avec des plats traditionnels méditerranéens et français, souvent plus variés dans leurs bases : pâtes, pommes de terre, légumes grillés, lasagnes…
Autre point compliqué, je suis végétarienne tandis que Nathan ressent le besoin de manger de la viande au moins une fois par jour. Il adapte ses recettes mais les trouvent moins savoureuses… J’ai beau parlé d’écologie et de tenter de réduire sa consommation de viande, pour l’instant, c’est sans grand succès.
Bien que j’apprécie certains plats asiatiques que nous partageons, j’ai souvent envie de diversifier nos repas et d’explorer d’autres saveurs -je sature rapidement du riz-. Heureusement, la cuisine est aussi un terrain d’expérimentation et de compromis !
Dans ce blog, je partagerai des recettes végétariennes qui m’ont marquée, qu’elles soient issues de mon héritage culinaire ou d’inspirations trouvées ailleurs. Des plats équilibrés et savoureux, capables de réconcilier nos différences et d’apporter un peu de variété à notre table. Car après tout, la nourriture est aussi un moyen de découverte et de partage !
À très vite,
Zofia & Panda 🐨🐼
Laisser un commentaire